Ce qui nous lie l’exposition photographique d’Alice Petit et Camille Mehareche

Nous avons le plaisir d’accueillir du 6 juin au 2 septembre 2024 à la galerie de l’Espace multimédia du Centre Le Lierre les photographes Alice Petit et Camille Mehareche avec une exposition autour des thématiques de la famille, de l’intime et de la transmission. A cette occasion les deux photographes messines présenteront deux séries intitulées « Le jardin » et « Sous la terre, comme au ciel ».

« Le Jardin » d’Alice Petit

J’ai vingt quatre ans quand je réalise pour la première fois que mes parents ne sont pas immortels. Du choc initial, l’angoisse se transforme en un besoin viscéral de capturer des images. Pour préserver ce qui nous lie, ce qui nous a été transmis et que nous transmettrons à notre tour. J’ai suivi mon père dans son jardin, espace refuge dans lequel il se laisse plus facilement approcher. Par la photographie, le jardin devient un symbole de sa personnalité et du lien qui nous unit.

« Sous la terre, comme au ciel » de Camille Mehareche

Dans le cadre de la double exposition « Ce qui nous lie » Camille Mehareche nous propose un mélange d’images d’archives, de photographies argentiques et de prises de vues au smartphone que j’ai, tel un journal, documenté ses souvenirs essentiels à la transmission et à la sauvegarde familiale.

Rendez-vous le jeudi 6 juin dès 18h pour le vernissage

Espace jeunesse et multimédia du Centre Le Lierre, 5 rue du Four Banal – Thionville